- Quelles sont vos fonctions et activités ?
Ingénieur de recherche, conseiller spécial de l’administrateur général du CNAM et déléguée générale de la Fondation du CNAM. C’est à ce dernier titre que l’ARS Ile-de-France m’a demandé de contribuer à la mise en œuvre du projet de Fondation hospitalière rattachée au CASH de Nanterre.
- Pourquoi avez-vous rejoint le conseil d’administration de la Fondation?
Forte d’une carrière essentiellement consacrée aux politiques de recherche, à la formation qui doit lui être nécessairement attachée, et aux actions de promotion qu’elles méritent, j’ai un réel intérêt pour les thématiques que devra développer la Fondation, qui correspondent à mes sensibilités sur le plan humanitaire et social.
- Quelle est selon vous la valeur ajoutée de la Fondation et de ses projets ?
La Fondation, par les projets qu’elle soutiendra, a vocation à contribuer aux réflexions et recherches indispensables à une prise en charge éclairée des populations fragilisées et marginalisées. La recherche-action dans ces domaines est une dimension nouvelle, dont on peut espérer des retombées utiles.
- Comment voyez-vous votre apport aux actions de la Fondation ?
J’envisage mon apport au travers de mon expérience de dirigeant de fondation, d’élue de terrain, de mon expérience d’entreprise dans le secteur privé, par la recherche de fonds dont la Fondation aura besoin, et l’apport de relations qu’il sera possible de mobiliser pour donner à cette Fondation le retentissement qu’elle mérite.